top of page
Rechercher

Immobilier en montagne

L’immobilier en montagne est un marché qui se différencie bien des autres marchés immobiliers classiques. En effet, les facteurs qui lui sont rattachés sont bien spécifiques. L’immobilier en montagne est un marché qui n’a quasiment jamais connu de baisse de prix. Avec valang consulting, découvrez les grandes lignes de ce marché immobilier


1) Immobilier de prestige

Les biens en montagne répondent à certains critères spécifiques. En effet, si vous avez eu l’occasion de vous balader ou bien de faire un séjour dans les hauteurs, vous avez dû surement remarquer le style atypique des biens dans ces secteurs ; notamment les chalets, mazots ou encore les biens en ossature bois. Ils s’accompagnent de plusieurs critères qui les qualifient de prestigieux. Les matériaux nobles utilisés, les services proposés, l’agencement et le cadre dans lequel les biens sont implantés sont des éléments phares qui permettent à ces biens d’être qualifiés de biens prestigieux.


2) Immobilier avec des prix élevés

L’immobilier en montagne s’inscrit dans le marché de niche. Pourquoi ? Tout d’abord, ces biens attirent et ciblent une clientèle spécifique, tels que les touristes étrangers, les personnes dites de luxe, ou encore des investisseurs locaux et internationaux. D’autre part, ce marché ne représente que très peu de concurrents. En effet, la valeur de ces biens sont élevées et sont considérées comme rares. On peut relever un prix à environ 2302 € le m² en montagne et peut monter à 25 000 € le m² pour les biens les plus prestigieux. Ce prix varie évidemment en fonction du secteur géographique.




3) Immobilier de location de courte durée

Pour pallier ces prix élevés, le marché de la location est très présent grâce aux investisseurs de plus en plus intéressé par le secteur. La clientèle ciblée est les locaux et les touristes par exemple.


4) Limite liée au contexte météorologique

Au-delà de toutes ces qualités, ce marché immobilier présente également des limites, notamment météorologiques. En effet, comme vous avez pu le remarquer, le réchauffement climatique a un impact direct sur l’enneigement des montagnes et des pistes de ski. Certains secteurs sont plus touchés que d’autres. Etant l’atout majeur de ses destinations en montagne, les différents acteurs doivent se mobiliser pour faire face à cette menace avec notamment la neige artificielle.


Le marché de l’immobilier est donc un marché très prisé et intéressant. Les investisseurs sont de plus en plus présents sur ce secteur. Je vous conseille de vous intéresse à ce marché et peut-être que celui-ci vous passionnera.


N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour avoir quelques conseils et avoir un accompagnement personnalisé.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page